Yulia - Experte voyage Discovery Trains depuis 2021
Arrivée individuelle à Washington DC. Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à votre hôtel.
Installation à l’hôtel.
Découverte libre de la capitale des États-Unis. Washington DC abrite les principaux édifices gouvernementaux des États-Unis, tels que le Capitole, la Maison-Blanche et la Cour suprême. La ville a été créée spécifiquement pour servir de siège au gouvernement fédéral
Votre hôtel se trouve au coeur du quartier du Capitole. Commencez donc votre découverte de la ville par le siège du Congrès américain.
En option : réservez une visite guidée pour en apprendre davantage sur l’histoire du bâtiment et du gouvernement.
Nuit à l’hôtel à Washington DC.
Poursuivez votre exploration par la Bibliothèque du Congrès, la plus grande du monde, qui abrite une collection impressionnante de livres et de manuscrits.
Dans le quartier de Capitol Hill vous pouvez trouver un large choix de restaurants pour le déjeuner.
Continuez vers le Mémorial de Lincoln, situé près du Reflecting Pool. Admirez la majesté de la statue d’Abraham Lincoln en marbre blanc et profitez de la vue sur le National Mall. À proximité, se trouvent les mémoriaux dédiés aux vétérans de la guerre du Vietnam et de la guerre de Corée. Ces monuments offrent des moments de réflexion sur l’histoire militaire des États-Unis.
En fonction de vos intérêts explorez le National Air and Space Museum, avec une exposition de la plus grande collection d’avions et de véhicules spaciaux, ou le Musée national d’histoire américaine (National Museum of American History).
En Option : Possibilité de visite avec un guide francophone (en supplément).
Nuit à l’hôtel à Washington DC (PDJ)
Dans la matinée votre voyage en train sur la Côte Est des Etats-Unis commence.
Rejoignez librement la gare Washington Union Station et installez-vous à bord du train pour 1h40 de trajet en direction de Philadelphie. Souvent surnommée « Philly », c’est une ville majeure des États-Unis.
Laissez vos bagages à l’hôtel se trouvant dans le centre-ville et partez pour une découverte libre de la ville.
Philadelphie a été le berceau de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis en 1776, rédigée à Independence Hall, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La célèbre Liberty Bell est exposée à proximité d’Independence Hall. La cloche est devenue un symbole de liberté. Les abolitionnistes, les suffragettes et les leaders des droits civiques, se sont inspirés de son inscription tirée de la Bible : « Proclamez la liberté à travers tout le pays pour tous ses habitants ».
Ne manquez pas l’histoire de Benjamin Franklin, l’un des Pères fondateurs des États-Unis et visitez le Benjamin Franklin Museum et la maison de Franklin, entre autres sites liés à son héritage.
La vieille ville de Philadelphie, souvent appelée Old City, ainsi que le quartier adjacent de Society Hill, sont célèbres pour leur ambiance pittoresque: rues pavées et bâtiments restaurés qui racontent l’histoire des débuts de l’Amérique, mais aussi boutiques d’artisanat et restaurants qui mêlent cuisine traditionnelle américaine et innovations culinaires.
Nuit à l’hôtel à Philadelphie (PDJ)
Deuxième journée peut commencer au parc Fairmount pour une promenade dans l’un des plus grands espaces verts urbains des États-Unis. Il abrite le Philadelphia Museum of Art, parmi les plus grands et les plus prestigieux musées d’art des États-Unis, qui est aussi célèbre pour son escalier monumental appelé les « Rocky Steps ».
Explorez d’autres quartiers comme Rittenhouse Square pour ses boutiques, ses restaurants et une son ambiance urbaine particulière. Ne manquez pas de déguster les spécialités originales, comme cheesesteak, font partie de la cuisine locale.
Nuit à l’hôtel à Philadelphie (PDJ)
Deuxième étape de votre voyage ferroviaire sur la Côte Est des USA.
Dans la matinée vous prenez le train en direction de New York, l’une des villes les plus célèbres et dynamiques du monde.
Après 2h de trajet vous rejoignez la « grosse pomme » et sa station mythique Penn Station, chef-d’œuvre architectural.
Rejoignez l’hôtel par vos propose moyens et lancez-vous à la découverte des sites emblématiques de la ville, comme Times Square, Rockefeller Center et St. Patrick’s Cathedral. Ces incontournables de Manhattan se trouvent à quelques pas de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à New York (PDJ)
Dans la matinée vous rejoignez un groupe pour une visite guidée de 3h à pied.
Rendez-vous au cœur de quartier de SoHo, avec ses typiques balcons new-yorkais et ses escaliers extérieurs en fer forgé.
La visite se poursuit dans Greenwich Village, célèbre pour son ambiance bohème et son histoire liée à la contre-culture, attirant des écrivains, des musiciens et des intellectuels depuis le début du XXe siècle. Plongez dans son atmosphère intime qui contraste avec l’agitation des grandes artères de Manhattan.
Au Washington Square Park, le guide partage avec vous les histoires et les anecdotes des habitants du quartier. La visite se termine à Meatpacking District , le nouveau quartier branché de la ville.
L’après-midi est libre : explorez Central Park. Louez un vélo, promenez-vous autour du Reservoir ou détendez-vous simplement sur l’herbe.
Nuit à l’hôtel à New York (PDJ)
La visite de New York ne peut pas être complète sans la visite de la Statue de la Liberté.
Laissez-vous tenter par une croisière d’une heure : elle offre l’occasion de découvrir ce monument emblématique, mais aussi d’explorer l’histoire de l’immigration aux États-Unis.
Une croisière nocturne autour de Manhattan peut aussi clôturer votre séjour dans la ville emblématique de la Côte Est des Etats-Unis.
Nuit à l’hôtel à New York (PDJ)
Dans la matinée vous rejoignez la gare par vos propres moyens et départ en direction de Boston.
Profitez de votre voyage en train entre ces deux villes : le trajet d’un peu moins de 4h offre de belles vues du paysage côtier du nord-est des États-Unis.
Arrivée dans le centre-ville de Boston, vous pouvez rejoindre votre hôtel à pied pour y laisser vos bagages et vous relaxez.
Puis consacrez l’après-midi à la découverte du quartier Back Bay, connu pour ses rues bordées d’arbres, ses maisons de style victorien et la célèbre Newbury Street, une artère commerçante haut-de-gamme.
Possibilité de visite avec le guide francophone (en supplément tous les lundis, mercredis et samedis).
Nuit à l’hôtel à Boston (PDJ)
Boston offre une combinaison unique d’histoire, d’éducation, de culture et d’innovation, faisant d’elle une destination fascinante pour les visiteurs et une ville vibrante pour ses habitants. Le Pass de la journée vous permet d’approfondir vos connaissances grâce aux sites inclus, comme le trolleybus Hop-On Hop-Off (printemps – été), le pont d’observation View Boston, le musée des Beaux-Arts.
Terminez votre journée dans le quartier pittoresque Beacon Hill avec des rues pavées, des lanternes à gaz et des maisons en briques rouges datant du 19e siècle et faites un arrêt à la Massachusetts State House.
Si vous voyagez entre Mai et Octobre, vous pouvez profiter de la croisière de 1h30 au soleil couchant sur le Charles River Basin.
Nuit à l’hôtel à Boston (PDJ)
Transfert prévu avec Discovery Trains jusqu’à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol retour. (PDJ)