Mythic Railways

Notre sélection de voyages en train de luxe Équateur

Équateur - Votre voyage en train de luxe

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Devis gratuit

Nos idées de voyage au départ de :

Le train des Andes en Équateur, une immersion culturelle garantie

Placé sur le méridien qui lui a donné son nom, l’Équateur est un pays à cheval sur les deux hémisphères. À l’ouest, l’immense océan Pacifique balaie son littoral, tandis qu’à l’est, une étendue de forêt vierge remplie l’horizon à perte de vue. Et entre ces deux mondes, s’érige la majestueuse cordillère des Andes, où vivent des populations rurales, aux hautes pommettes halées par le soleil. En ville ou à la campagne, vous apercevrez au gré des lacets du train zigzag en Équateur nombre de femmes porter sur le dos leur enfant ou un fagot de fèves appelées habas, retenu par une couverture épaisse nouée sur la gorge.

L’Amérique latine est le creuset de sociétés pluriethniques installées à la faveur des tournants de l’histoire. Prendre le train en Équateur est un parcours initiatique où le voyageur s’ouvre à la diversité des communautés : les populations autochtones dans la selva, les quechuas dans la sierra et les métis afro-asiatiques sur la costa. Toutes ses cultures entremêlent leurs talents dans une confusion des styles ; depuis le train des Andes Tren Ecuador vous embrasserez ainsi les dorures ostentatoires de l’église jésuite de la Compañía de Jesús, contrastant avec les murs d’adobe et les fenêtres trapézoïdales des ruines incas. En vous promenant dans Cuenca, vous serez charmés par les balcons aux panneaux de bois sculpté et aux rambardes en fer forgé. Ainsi, entre les patios secrets des villas coloniales, les vitraux aux couleurs flamboyantes et les vestiges d’anciennes cités de l’empire Inca, le train en Équateur vous fera vivre un voyage polymorphique et envoutant à bord d’un train pas comme les autres en Équateur !

A ces délices architecturaux s’ajoute une diversité de paysages grandioses. Au cours de votre voyage en train en Équateur, laissez-vous séduire par le cadre paradisiaque des plages bordées par des cahutes en cocotier, par les sommets andins englacés, et par le couché de soleil orangé depuis les hauts plateaux parsemés d’uchu, herbe hirsute typique des Andes. À bord de ce train en Équateur, laissez-vous enchanter par les lacs émeraude des caldeiras volcaniques, les eaux tumultueuses des rios Nappo et Putumayo, ou bien encore, par les écureuils et les iguanes qui se côtoient dans les ramures du parc Bolivar. Le train Nez du Diable vous acheminera sur les flancs de falaises abruptes, où s’alanguissent en contrebas des troupeaux d’alpagas et de lamas, à la laine duveteuse aux camaïeux chocolat.

De la terre lunaire aux cônes de tuf et aux cratères escarpés de l’île Bartolomé, vous passerez par un labyrinthe aquatique sous le rideau végétal de l’Oriente. L’Amazonie est véritablement une invitation au voyage lent et silencieux, où le visiteur est submergé par le murmure de la jungle. Sous la nervure des arbres vénérables, vous serez sublimés par les hibiscus aux pistils étoilés et le plumage irisé des oiseaux exotiques. Entre les cactées et les herbacées, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir depuis un hamac ou une pirogue, l’œil téméraire d’un caïman noir transpercer la surface limpide du fleuve…

Un train pas comme les autres en Équateur

Prendre le train en Équateur, c’est une immersion dans les paysages mythiques des Andes, au charme authentique garanti. Le Tren Ecuador relie la capitale à Guayaquil, faisant la jonction entre la cordillère et le Pacifique. Pendant quatre jours, la locomotive rouge et noire, dont le lustre rappelle les trains à crémaillère d’antan, chemine sur une route chargée d’histoire. Composé de quatre wagons à l’ambiance unique, passant du style baroque colonial aux boiseries et feuilles d’or à un style préhispanique glorifiant l’astre solaire, ce train des Andes vous offrira une véritable « croisière » ferroviaire.

Votre voyage en train en Équateur transhumera par la vallée des volcans, enlacés par des nuages opalescents, puis par la Nariz del Diablo, où se côtoient précipices béants et forêt nébuleuse, avant d’arriver dans le golfe de Guayaquil, où foisonnent des champs de cannes à sucre et des bananerais. Depuis la dernière voiture de ce train Nez du Diable, un belvédère vous permettra d’admirer pleinement ses étendues de nature, dans un décor intimiste et raffiné. Votre itinéraire à bord du train des Andes sera combiné avec des visites de parcs naturels et des nuitées au sein d’haciendas centenaires.

Cette expérience en train en Équateur vous fera marcher dans les pas de grands explorateurs et botanistes qui marquèrent l’histoire. Comme le firent autrefois Humbold et Darwin, vous observerez le volcan Cotopaxi et explorerez les îles des Galapagos. Ce voyage en train zigzag en Équateur sera ainsi un voyage dans le temps, celui des premiers scientifiques et aventuriers.

Enfin, à quelques encablures de Guayaquil, une expérience épique vous attend au cœur des Galapagos. Paysages dignes du Jurassique, votre itinéraire en train en Équateur vous séduira avec sa nature extraordinaire : tortues géantes pourvues de becs où darde une langue rose et fous à pattes bleus s’égayant sur les roches anthracite. Véritable paradis perdu, les Galapagos sublimeront cette ultime étape du voyage grâce à l’incroyable train en Équateur.

Pourquoi choisir Mythic Railways ?
Des passionnés
à votre service
Des voyages plus écologique
Devis en moins de 48h