Mythic Railways

Notre sélection de voyages en train de luxe Espagne

Espagne - Votre voyage en train de luxe

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Devis gratuit

Découvrez nos voyages en train du moment :

Partez vivre un exceptionnel circuit en train en Espagne

Nichée en Péninsule Ibérique, exhalant la douceur du climat méditerranéen, l’Espagne charme langoureusement le voyageur au gré d’un patrimoine historique et culturel époustouflant. Pays de contraste, ce territoire dévoile tout à la fois la surprenante Catalogne, véritable El Dorado de l’art, l’iconique Madrid au rythme du flamenco, jusqu’aux fiévreuses Baléares. Un circuit en train en Espagne vous invite aux délices d’un séjour surprenant, émerveillant l’esprit et chaloupant les corps.

Nature généreuse baignée de soleil, la nation ibérique célèbre sans pareil une gastronomie assurément goûteuse et colorée. Le train en Espagne permet d’approcher chacun de ses terroirs, véritable invitation à la gourmandise : goûtez dès lors la paella de Valence, le poulpe à la galicienne ou la Fabada asturienne, servis çà et là dans des bodegas. Lors de votre séjour en Espagne, vous apprécierez de partager une assiette de tapas accompagnée de la fameuse sangria, véritable art de vivre qui incite aux émotions, car le prix d’un voyage en train en Espagne reste à la portée de tous.

La magnificence du royaume d’Espagne s’est faite au fil des siècles, à la croisée des cultures et des religions, lui conférant un patrimoine unique. Terre des Ibères et des Celtes, ses toits se couvrirent ensuite peu à peu de tuiles romaines, les cathédrales se dressèrent dans les villes de Cordoue et de Tolède, avant que l’Hispanie ne fût finalement conquise par les Maures. Venus des contrées au-delà de la Méditerranée, où était né l’algèbre, ces guerriers laissèrent une empreinte indélébile dans l’architecture espagnole. Dans les villes, les époques et styles se mêlent désormais avec harmonie : le train en Espagne offrira à vos yeux étourdis ponts et aqueducs romains côtoyant ainsi monuments chrétiens et art des califats.

En effet, le train de luxe en Espagne vous fera voyager parmi les plus grands joyaux de l’architecture : la grande mosquée de Cordoue, ancien temple romain, qui par la suite devint une cathédrale sous Charles Quint, illustre d’ailleurs à la perfection cette cosmogonie culturelle. Viennent alors s’ajouter à votre périple en train en Espagne l’art hispano-mauresque des palais nasrides de l’Alhambra à Grenade, dernier bastion arabe pendant la Reconquista, ainsi que l’architecture mudéjar de la cathédrale de La Seo à Saragosse. Les mosaïques où fleurissaient des mains de Fatima et des demi-lunes sont cependant désormais concurrencées par le style moderniste et avant-gardiste de la Sagrada Familia de Barcelone. Visiter l’Espagne en train, c’est donc en avant tout vibrer au contact de ses édifices et ses ornements.

Immersion en terre ibérique : l’incroyable expérience du train de luxe en Espagne

Pour découvrir tout ce patrimoine foisonnant de vitalité, embarquez à bord du train en Espagne appelé El Transcantabrico Gran Lujo. Se voulant le digne héritier de l’Orient Express, ce train luxueux en Espagne vous promet un voyage gastronomique de qualité. Confortablement installés dans des wagons datant du début du XXème siècle, vous pourrez déguster une flûte de champagne dans une ambiance feutrée. Ce train de luxe espagnol, véridique palace roulant, vous fera expérimenter une cuisine d’auteur et un raffinement incomparable, avec un wagon-boudoir où s’animent des concerts, et un service délicat assuré par des camareros en uniformes bleu foncé au liseré doré. Ce train gastronomique en Espagne sera indubitablement un véritable enchantement des sens.

Votre itinérance à bord du Costa Verde Express vous transportera de la Navarre à la Galice, paysages semblables à l’Armorique. Chemins parcourus par des pèlerins munis de bâtons où dodelinent des coquilles St Jacques, l’Expreso de La Robla, petit frère du Transcantabrico Clasico, vous amènera à la rencontre de l’immense océan Atlantique, où s’élança Christophe Colomb en quête des Indes près de cinq siècles plus tôt. Cette délicieuse invitation au voyage en train de luxe en Espagne rappelle les fructueux échanges qui ont fait jadis la richesse du pays, à l’image des galions chargés de cacao et d’animaux exotiques du Nouveau Monde qui remontaient le Guadalquivir pour rejoindre Séville, ville de laquelle s’élance le train de nuit en Espagne Al Andalus en direction du Portugal.

Expérimenter le train de luxe en Espagne sera également une épopée littéraire, ses paysages ayant été célébrés par de nombreux artistes et auteurs. Des œuvres de Picasso né à Malaga, à la capitale madrilène où vit le jour Cervantès, les tableaux bucoliques se succèdent : moulins blancs aux ailes de tissu qu’affronta Don Quichotte, peintures oniriques de Salvador Dali, bancs miroitants de Gaudi et cheminées de roches des Bardenas, désert martien aux allures de western, la destination transporte dans un univers qui se réinvente à chaque pas, faisant de votre séjour en train mythique en Espagne une odyssée enchanteresse.

Aux oliveraies et aux prairies de coquelicots de l’Extramadure, viennent se superposer à votre circuit en train en Espagne les canyons andalous, les sommets enneigés de la Sierra Nevada, les vignes de La Rioja ou encore les orangeraies des Alpujarras.

Au détour d’un lacet, peut-être auriez-vous le privilège en prenant le train en Espagne d’apercevoir fugacement la robe noire satinée d’un taureau andalou, qui chatoie de mille feux sous le soleil de midi.

Pourquoi choisir Mythic Railways ?
Des passionnés
à votre service
Des voyages plus écologique
Devis en moins de 48h