Yulia - Experte voyage Discovery Trains depuis 2021
Votre voyage en train vers l’Allemagne commence. Vous embarquez en gare de l’Est pour Cologne.
Votre hôtel se trouve à quelques minutes à pied depuis la gare centrale et le centre ville.
Après-midi libre à Cologne : la vieille ville avec sa Cathédrale catholique de Cologne classée par l’UNESCO, le Quartier belge avec ses restaurants, ses boutiques de souvenirs et ses galeries, l’église Saint-Michel.
Chaque année, les marchés de Noël, dont le plus ancien qui se trouve au pied de la somptueuse cathédrale, invitent les visiteurs à faire une promenade pendant la période des fêtes. Richement décorés, ils brillent dans le centre-ville. Chaque marché est consacré à un thème différent et vaut bien une visite. L’art et l’artisanat de toute l’Europe, les produits de haute qualité, les délices culinaires et les programmes de divertissement captivants pour petits et grands vous feront attendre Noël avec encore plus d’impatience. Savourez un bon verre de vin chaud accompagné par quelques pâtisseries sans oublier, évidemment, la spécialité du pays: le pain d’épices.
Nuit à l’hôtel à Cologne
Départ matinal en train de jour à destination de Nuremberg (trajet d’environ 4h34).
Arrivée à Nuremberg dans l’après-midi. Votre hôtel se trouve à côté de la gare centrale et vous pouvez facilement rejoindre la vielle ville à pied (trajet d’envrion 10-15 minutes).
Ville médiévale riche d’histoire, Nuremberg a été reconstruit à neuf après 1945. Aujourd’hui, nous pouvons tout de même admirez son centre historique épargnées par les bombardements, notamment le quartier de la vilelle ville ainsi que le château, la rue de Weißgerbergasse, avec des maisons datant du Moyen-Âge.
Temps libre pour la visite du Christkindlesmarkt, l’un des marchés de Noël les plus anciens et les plus célèbres au monde. Dans les kiosques en bois de « la petite ville de bois et de tissu », on trouve des décorations de Noël traditionnelles, souvent faites à la main, et des douceurs comme le pain d’épice et les biscuits aux amandes spéculoos.
Ne manquez également le passage au marché des artisans de Handwerkerhof connu par ses meilleurs produits artisanaux locaux.
Nuit à l’hôtel à Nuremberg. (PDJ)
Départ matinal vers Stuttgart.
Temps libre pour la visite de la vielle ville (environ 10 minutes de la marche depuis la gare ferroviaire) : Vieux Château, les tours de la Collégiale et les terrains baroques du Nouveau Château qui font la magnifique toile de fond du marché Stuttgarter Weihnachtsmarkt.
En fin d’après-midi, trajet en train de jour à destination de Freiburg (Breisgau). Votre hôtel se trouve à proximité immédiate de la gare ferroviaire.
Nuit à l’hôtel à Freiburg. (PDJ)
Vous pouvez rejoindre le centre ville à pied depuis votre hôtel.
Savourez l’ambiance festive de la ville de Freiburg en vous baladant dans les petites ruelles de la vielle ville et au marché de la Cathédrale qui se transforme en marché de Noël à la fin du mois de novembre.
Dans l’après-midi, vous visitez le marché de Noël dans les gorges de Ravenne (trajet en navette au départ de Freiburg, durée de visite du marché avec le déplacement en navette aller-retour: 2h45). Découvrez l’artisanat traditionnel et la musique festive de Noël et dégustez une gamme variée de plats et de boissons typiques de la région. Vivez l’expérience unique de la fête au sein des collines boisées au pied du viaduc ferroviaire de 40 mètres de haut de Höllental !
Nuit à l’hôtel à Freiburg. (PDJ)
Retour à Paris en train de jour (trajet de 4h20 avec une escale à Karlsruhe).
Nuit complémentaire sur simple demande.
Paris-Cologne (jour 1, trajet d’environ 3h20)
Cologne-Nuremberg (jour 2, trajet d’environ 4h34)
Nuremberg-Stuttgart (jour 3, trajet d’environ 2h11)
Stuttgart-Karlsruhe-Freiburg (jour 3, trajet d’environ 2h)
Freiburg-Basel-Paris (jour 5, trajet d’environ 4h38)
Hôtel 3* : à partir de 296 € / personne
Hôtel 4* : à partir de 403 € / personne