Yulia - Experte voyage Discovery Trains depuis 2021
Vol ou train vers Séville sur simple demande.
Vous êtes accueilli à 10h à un point de rendez-vous à Séville. Votre découverte commence par une visite guidée du centre historique de la capitale andalouse, le plus vaste d’Espagne.
Après le déjeuner, une vue panoramique sur la ville vous attend, avant de monter à bord du prestigieux train Al Ándalus.
Une coupe de bienvenue vous est servie à bord, l’équipage vous accueille, puis vous prenez possession de votre suite.
Le dîner est servi alors que le train entame sa route vers Cordoue.
Nuit à bord, stationné à Cordoue (DJ, DI)
Au petit-déjeuner, depuis les fenêtres du train, Cordoue se dévoile dans toute sa splendeur : oliveraies à perte de vue, collines dorées par le soleil andalou et, au loin, les clochers et patios fleuris de l’ancienne cité califale.
Vous partez à la découverte de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, joyau de l’époque musulmane. La visite continue en ville, l’ancinne capitale de l’émirat et du califat médiéval d’Al-Andalus, la plus brillante et opulente cité d’Europe occidentale au Moyen Âge. Le déjeuner est servi à bord, en route vers Jerez.
L’après-midi, une excursion vous emmène à la découverte de Cadix, surnommée la « Coupe d’Argent » en raison de l’éclat de ses façades se reflétant dans l’océan. Perchée sur une étroite langue de terre entourée par l’Atlantique, cette ville portuaire est considérée comme la plus ancienne cité d’Occident, fondée il y a plus de 3 000 ans. Vous flânez dans ses ruelles animées, entre maisons blanchies à la chaux, places ombragées et églises baroques, tout en respirant l’air marin chargé d’histoire et de parfums iodés.
Dîner à Cadix.
Retour à Jerez et nuit à bord (PDJ, DJ, DI)
La matinée débute avec une visite de Jerez de la Frontera, ville andalouse au charme authentique, réputée dans le monde entier pour ses traditions équestres, ses bodegas et son flamenco. Vous explorez son centre historique baigné de lumière, entre palais aristocratiques, églises baroques et ruelles bordées d’orangers.
Une représentation du spectacle équestre « How the Andalusian Horses Dance », un ballet équestre unique au monde, accompagné de musique espagnole vous attend pour clôtuer la découverte de la ville.
Déjeuner servi dans un restaurant local avant de visiter une cave renommée de la région.
Retour à bord de Al Andalus.
Vous dégustez le dîner délicieux pendant le train avannce vers Zafra.
Nuit à bord, stationné à Zafra. (PDJ, DJ, DI)
Pendant que vous prenez votre petit-déjeuner, le train arrive à Cáceres. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est un véritable trésor médiéval où chaque rue, chaque place, chaque palais témoigne de siècles d’histoire.Une courte visite pour ensuite regardez le train, qui avance en direction de Mérida.
Le déjeuner est servi à bord.
Dans l’après-midi, vous partez à la découverte de cette ancienne cité romaine, fondée en 25 avant J.-C. sous le nom d’Augusta Emerita, et aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Témoignage exceptionnel de la présence romaine dans la péninsule Ibérique, la ville dévoile des vestiges impressionnants : un théâtre antique encore utilisé pour des représentations estivales, un amphithéâtre où résonnaient autrefois les clameurs des gladiateurs, des temples, des ponts, ainsi que de superbes mosaïques et thermes. À chaque pas, le passé resurgit, offrant un voyage saisissant au cœur de la splendeur romaine.
Dîner en ville.
Nuit à bord, stationné à Mérida. (PDJ, DJ, DI)
Le matin, le train vous conduit à Alcázar de San Juan, en Castille-La Manche, une région célèbre pour ses vins et ses fromages. Et que serait une immersion complète sans une halte gourmande ? La visite vous conduit dans une fromagerie artisanale nichée au cœur de la campagne, où vous découvrez les secrets de la fabrication du fromage.
Non loin de là, un domaine viticole vous ouvre ses portes pour une découverte des cépages locaux. La dégustation qui clôture la visite ravit les palais : vins fins, fromages fondants et souvenirs savoureux.
Déjeuner dans les environs. L’après-midi est consacrée à la visite de Campo de Criptana, et ses emblématiques moulins à vent qui inspirèrent Cervantès pour son Don Quichotte.
Retour à bord du train pour le dîner.
Nuit à bord, stationné à Alcazar. (PDJ, DJ, DI)
Le train arrive à Aranjuez dans la matinée.
De là, vous partez visiter Tolède, autre ville classée au patrimoine mondial. Avec sa cathédrale gothique, sa mosquée du Xe siècle et ses synagogues, Tolède incarne le riche métissage culturel de l’Espagne.
Après le déjeuner, vous reprenez la route vers Aranjuez, ancienne résidence d’été des rois d’Espagne, pour une visite majestueuse de son Palais Royal. Niché au confluent du Tage et du Jarama, ce chef-d’œuvre d’architecture mêle harmonieusement influences baroques et classiques. À l’extérieur, les vastes jardins royaux, eux aussi inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’offrent à la promenade.
Dîner et nuit à bord, stationné à Aranjuez. (PDJ, DJ, DI)
Après un dernier petit-déjeuner à bord, vous faites vos adieux à l’équipage et au train Al Ándalus.
Le voyage s’achève à Madrid aux alentours de 13h30. (PDJ)
Nuit complémentaire, vol ou train retour au départ de Madrid sur simple demande.
Conçu d’après son origine comme un représentant de l’élégance et du confort, l’intérieur du train Al-Andalus présente des détails, une décoration et une gastronomie. Ses bois nobles et sa marqueterie unique et parfaitement conservée nous ramènent à la période mythique du voyage en train. Ses magnifiques voitures lounge et ses suites confortables allient la sophistication de la Belle Epoque et le confort du 21e siècle. Séjourner dans les suites du train Al-Andalus, c’est rappeler les voyages anciens et glamour en train, en bénéficiant des soins permanents de notre équipage, du raffinement d’un train de luxe et du plaisir d’un voyage tout en profitant de chaque instant et chaque destination. Le train Al-Andalus nous permettra d’explorer les sites les plus beaux et représentatifs de villes telles que Séville, Jerez, Cadix, Ronda, Grenade, Úbeda, Baeza et Cordoue, dont les noms évoquent des lieux tels que l’Alhambra, la tour Giralda et la Grande Mosquée. Chaque journée commencera par un petit-déjeuner à bord, composé de plats à la carte et un buffet. Toutes les visites et les billets pour les monuments et les spectacles sont inclus.
Elles sont dotées de deux lits bas (80 cm x 185 cm) , d’un coffre-fort, d’une armoire et d’une salle de bain séparée ainsi que d’une climatisation individuelle.
Elles offrent un lit double (150 x 200 cm), coffre-fort, minibar, armoire et une grande salle de bain séparée et une climatisation individuelle.
Al Andalus comporte de vrais joyaux ferroviaires : ses quatre voitures-salon climatisées, construites entre 1928 et 1930. Ces espaces de convivialité sont dévolus aux petits-déjeuners, déjeuners, dîners et interludes musicales autour d’un verre en fin de soirée. Une équipe attentive et professionnelle est à votre service tout au long du voyages pour une expérience inoubliable.
Cette aventure, rien qu'entre vous
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
* Nous serions heureux de vous proposer votre aller-retour depuis la France ou la Belgique, soit en train, soit en avion.
RESPONSABILITES :
Les itinéraires peuvent faire l’objet de modifications, en raison de circonstances indépendantes de la volonté de l’Organisateur ou en raison de différents problèmes qui pourraient survenir lors d’un fonctionnement anormal dans la gestion de la capacité du réseau dans lequel circulent les Trains Touristiques. Dans ces cas, l’Organisateur adoptera les solutions appropriées pour la poursuite du voyage organisé, sans aucun supplément de prix pour le client, et les lui communiquera. Si le client poursuit le voyage avec les solutions apportées par l’Organisation, il sera considéré qu’il accepte tacitement lesdites propositions.
L’Organisateur n’assume aucun engagement quant à la ponctualité de ses trains puisque son objectif n’est pas le simple transport de passagers, mais le loisir, le plaisir et le respect d’un programme touristique et de service établi.