Le train de luxe Al Andalus traverse l’Espagne de Séville jusqu’à Compostelle. Découvrez 6 sites UNESCO. Places limitées.
Arrivée individuelle à Séville. Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous emmène jusqu’à l’hôtel Alfonso XIII, l’un des plus prestigieux hôtels d’Espagne.
Commandé par le Roi d’Espagne pour accueillir ses hôtes internationaux en 1929, l’établissement présente une architecture particulièrement distinguée d’inspiration mauresque, avec piscine extérieure et jardins.
En soirée, vous savourez un délicieux dîner dans un palais historique de la ville.
Hôtel 5 étoiles en centre ville
Dîner
Votre guide vous entraîne à la découverte de Séville dont le nom est associé aux personnages de Don Juan, Carmen et Figaro le célèbre Barbier de Séville. Vous visitez la plus grande cathédrale gothique du monde, la Giralda. Ancien minaret de la mosquée Almohade et l’Alcazar, elle est un exemple extraordinaire de l’architecture andalouse des Mudéjars après la reconquête chrétienne.
A la gare de Séville, votre train de luxe Al Andalus vous attend. L’équipe vous accueille chaleureusement et vous installe dans votre confortable compartiment. Votre voyage en train en Espagne commence : le train prend la direction de Cordoue.
Le soir, vous dégustez un dîner typiquement andalou dans l’excellent restaurant de bord en contemplant les paysages de l’Andalousie.
Al Andalus
Pension complète
Votre train arrive à Cordoue, dont le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a connu son heure de gloire culturelle et intellectuelle au Xe siècle, sous le califat de Cordoue. Un âge d’or marqué par la cohabitation pacifique des Chrétiens, Juifs et Musulmans.
Avec votre guide, vous découvrez sa mosquée-cathédrale la Mezquita, son palais fortifié – l’Alcazar aux somptueux jardins. Vous flânez dans les ruelles typiques du quartier juif avant de regagner votre train de luxe.
Al Andalus reprend ensuite sa route jusqu’à la Aranjuez, résidence de la famille royale depuis le XVIe siècle. Vous arpentez ses ruelles, bordées de maisons au style oriental, dans la douceur du soir.
Al Andalus
Pension complète
Tolède, ville des trois cultures – chrétienne, maure et juive, est un véritable musée vivant classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Eglises, palais et maisons mauresques se révèlent au détour des ruelles étroites dans une ambiance romantique et estivale. Vous y admirez le monastère San Juan de los Reyes, les synagogues de Santa Maria la Blanca et El Transito. Et dans l’église de San Tomé, vous découvrez la célèbre toile du peintre El Greco, L’enterrement du Comte d’Orgaz, chef d’oeuvre du maniérisme espagnol.
L’après-midi, vous profitez du temps libre avant de rejoindre votre train qui s’apprête à prendre le départ pour le nord de l’Espagne.
Al Andalus
Pension complète
Première escale du jour, Ávila est le 4e site classé par l’UNESCO sur votre parcours. Son immense muraille médiévale du XIe siècle est considérée comme la mieux préservée du monde. Elle s’étire sur plus de 2 500 m, compte 9 portes et 88 tours. Mais la ville conserve aussi une impressionnante cathédrale gothique et de nombreux monuments d’époque romane.
Votre train de luxe reprend ensuite sa route jusqu’à León, l’une des étapes les plus importantes sur la route des pèlerins de Compostelle. Vous visitez sa belle cathédrale gothique du XIIIe siècle.
Al Andalus
Pension complète
Vous profitez de votre matinée libre pour explorer Orense, sur le fleuve Miño. Son centre médiéval aux placettes minuscules mêle les styles gothiques et roman.
De retour à bord, vous profitez d’un délicieux déjeuner à bord pendant que votre train de luxe Al Andalus poursuit sa route.
Vous atteignez alors Ribeira Sacra, une région viticole voisine du Portugal. Vous visitez un domaine et dégustez les vins locaux… Puis, à l’occasion d’une courte croisière, vous admirez les terrasses vinicoles vertigineuses qui se dressent en bord de rivière. Dans l’impressionnant Canyon du Sil, les gorges plongent à 500 m de profondeur.
Al Andalus
Pension complète
Le matin, vous faites vos adieux au train de luxe Al Andalus et participez à une visite guidée du centre de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Depuis le Moyen Âge, cette ville est l’étape finale pour des milliers de pèlerins. En 2019, le bureau d’accueil des pèlerins en a recensés plus de 340 000. Ils viennent visiter la tombe de l’apôtre Saint Jacques et la cathédrale qui s’ouvre sur le splendide Portail de la Gloire.
Avec votre guide, vous visitez cette ville détruite par les musulmans au Xe siècle et reconstruite au XIe : son vieux quartier abritant des monument romans, gothiques et baroques « constitue l’un des plus beaux quartiers urbains du monde » selon l’UNESCO.
En fin d’après-midi, vous remontez à bord de votre train de luxe espagnol qui s’élance en direction sud. Le soir, vous appréciez le dernier dîner dans le wagon restaurant : il est dédié à la délicieuse cuisine de la Galice.
Vous gagnez enfin le magnifique hôtel qui va vous accueillir pour deux nuits, le Parador de Santiago. Véritable monument historique de la Renaissance espagnole, construit au XVe siècle par les Rois Catoliques comme hospice pour les pèlerins, il est parfois considéré comme le plus vieil hôtel du monde.
Hôtel 5 étoiles en centre ville
Pension complète
La Région de Rias Baixas est connue pour sa beauté de son littoral. Ici, l’océan Atlantique pénètre profondément dans les terres d’Espagne, formant des bras de mer datant de l’ère glaciaire, qu’on appelle les rias et qui ressemblent à des fjords. Vous appréciez les falaises, les plages et la beauté des îles au large.
Une excursion en bateau vous emmène découvrir un moulière. Vous découvrez les bancs de moules bleues considérées comme les meilleures au monde, que vous pouvez d’ailleurs déguster à bord avec d’autres fruits de mer frais.
Selon la météo, vous poursuivez par une excursion aux îles Cies, joyau du parc national des Islas Atlánticas et visitez le village de pêcheurs de Combarro, exemple parfait de l’architecture traditionnelle galicienne.
Hôtel 5 étoiles en centre ville
Pension complète
Fin de votre Symphonie Espagnole.
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour (sur demande).
Petit-déjeuner
Ce voyage vous intéresse ?
Contactez-nous pour vérifier les disponibilités selon vos dates de voyages.
Voir les disponibilités
Conçu d’après son origine comme un représentant de l’élégance et du confort, l’intérieur du train Al-Andalus présente des détails, une décoration et une gastronomie. Ses bois nobles et sa marqueterie unique et parfaitement conservée nous ramènent à la période mythique du voyage en train. Ses magnifiques voitures lounge et ses suites confortables allient la sophistication de la Belle Epoque et le confort du 21e siècle. Séjourner dans les suites du train Al-Andalus, c’est rappeler les voyages anciens et glamour en train, en bénéficiant des soins permanents de notre équipage, du raffinement d’un train de luxe et du plaisir d’un voyage tout en profitant de chaque instant et chaque destination. Le train Al-Andalus nous permettra d’explorer les sites les plus beaux et représentatifs de villes telles que Séville, Jerez, Cadix, Ronda, Grenade, Úbeda, Baeza et Cordoue, dont les noms évoquent des lieux tels que l’Alhambra, la tour Giralda et la Grande Mosquée. Chaque journée commencera par un petit-déjeuner à bord, composé de plats à la carte et un buffet. Toutes les visites et les billets pour les monuments et les spectacles sont inclus.
CONDITIONS DE VENTE ET D’ANNULATION
Acompte de 30% à la commande (non remboursable). Solde 60 jours avant le départ.
Suite Gran Clase supplément single train et hôtel : à partir de 2 850 € / personne
Suite Deluxe supplément single train et hôtel : à partir de 3 150 € / personne