Australie

L’Australie à bord de l’Indian Pacific et du Ghan

Yulia

Yulia - Experte voyage

  • Traversée emblématique de l’Australie centrale à bord du train légendaire The Ghan.
  • Cabines tout-confort et service haut de gamme.
  • Expériences hors train au cœur de l’Outback et de ses paysages iconiques.

Votre voyage Australie à bord du train Australie

Jour 1 - SYDNEY
Sydney

Vol vers l’Australie sur simple demande. Il faut compter environ 22 heures de vol.

Arrivée individuelle à Sydney.
Acceuil par votre chauffeur et transfert jusqu’à votre hôtel, situé au centre-ville. Installation et temps libre.

Nuit à Sydney


Hôtel 3 étoiles proche de la gare

Jour 2 - SYDNEY
Sydney

Après un petit déjeuner matinal vous retrouvez votre guidée francophone devant l’entrée principale de l’Opéra de Sydney, pour débuter une visite guidée de ce monument emblématique, inauguré en 1972 et devenu l’un des symboles les plus reconnaissables d’Australie.
Tout au long du parcours, votre guide vous fait revivre l’histoire artistique et culturelle de ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a même été pressenti un temps pour figurer parmi les sept nouvelles merveilles du monde.

Vous poursuivez la découverte avec la croisière dans la Baie de Sydney, le déjeuner-croisière est inclus. Au fil de la croisière, vous admirerez l’Opéra de Sydney dans toute sa majesté. Depuis le pont, vous aurez l’occasion de prendre de superbes photos de ce symbole emblématique de l’Australie. Le bateau passe également sous le célèbre Sydney Harbour Bridge, vous offrant une perspective unique sur cet impressionnant ouvrage d’ingénierie.

Après-midi libre pour explorer la ville à votre guise.

Nuit à Sydney. (PDJ, DJ)


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ, DJ

Jour 3 - BLUE MOUNTAINS
blue mountains

Dans la matinée rendez-vous à votre hôtel de Sydney pour une journée inoubliable dans les Blue Mountains, classées au patrimoine mondial.

Le parcours commence par le premier arrêt à la ferme de Calmsley Hill, où vous rencontrerez kangourous, émeus, wombats et koalas autour d’un thé matinal. Puis cap sur des points de vue spectaculaires de la vallée de Jamison, loin des foules, pour admirer la beauté sauvage de la région.

Au belvédère d’Eaglehawk, vous contemplerez les mythiques Three Sisters, tout en découvrant les légendes aborigènes qui les entourent. Ensuite, déjeuner raffiné de deux plats au restaurant panoramique de l’Hydro Majestic, dans le charmant village de Blackheath.

L’après-midi, place aux panoramas grandioses : Govetts Leap et sa cascade vertigineuse, les jardins botaniques des Montagnes Bleues, et la route de Bells Line ponctuée de vergers et de vues sublimes.
Retour en ville vers 17h00 et temps libre.

Nuit à Sydney. (PDJ, DJ)


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ, DJ

Jour 4 - SYDNEY
Sydney

Matinée libre pour la découverte personnelle.
Transfert jusqu’à la Gare Centrale où l »Indian Pacific« .

En début d’après-midi, le train quitte la gare centrale de Sydney, laissant derrière lui les gratte-ciel et le rythme effréné de la ville. Tandis que l’Indian Pacific entame sa traversée vers l’ouest à travers les montagnes Bleues. 

Votre voyage en train en Australie commence : l’Indian Pacific prend la route d’Adélaïde et vous êtes pris en charge par son équipe attentive. Vous voyagez en compartiment privatif pour 2 personnes avec WC et douche. Partagez des moments conviviaux dans le salon commun Outback Explorer Lounge, autour d’un café préparé par un barista ou d’un verre de vin blanc soigneusement sélectionné. Puis laissez-vous guider jusqu’au restaurant Queen Adelaide pour savourer votre dîner.
Terminez la journée avec un dernier verre dans le salon, avant de regagner le confort de votre cabine pour la nuit.

Nuit à bord du train. (PDJ, DI)


PDJ, DI

Jour 5 - ADELAIDE
Adélaïde

Pendant que vous dormiez, le train a traversé presque tout le territoire de la Nouvelle-Galles du Sud.

Très tôt le matin,vous arrivez en gare de Broken Hill, pour votre premier contact avec l’arrière-pays. Une visite guidée de cette ancienne ville minière est programmée, vous permettant également d’admirer l’art des peuples aborigènes.
Lors de votre visite, profitez d’une collation légère tout en découvrant le riche patrimoine minier de la ville, à travers des lieux emblématiques comme l’historique Trades Hall et l’impressionnant Mémorial des Mineurs, qui domine la ville depuis son promontoire.

Pour une approche plus originale, vous pouvez également suivre Shelita Buffet, la Queen de l’Outback, dans une visite haute en couleurs du centre-ville !

Après avoir à nouveau embarqué à bord du train, celui-ci continue son cheminement vers l’ouest et la ville d’Adélaïde.
Déjeuner servi à bord.

A votre arrivée dans l’après-midi, vous dites au revoir à l’Indian Pacific et rejoingnez librement votre hôtel, situé au centre-ville.

Nuit à Adélaïde. (PDJ, DJ)


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ, DJ

Jour 6 - ADELAIDE
Adélaïde

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une visite de la ville d’Adélaïde en groupe, capitale de l’état de l’Australie du Sud. Accompagné d’un guide anglophone passionné, vous remonterez le fil de l’histoire d’Adélaïde, de ses origines coloniales à son rôle actuel de grande ville du sud australien.

Cette balade de deux heures vous plongera dans l’histoire de la capitale sud-australienne, entre bâtiments coloniaux, monuments emblématiques et figures locales marquantes. Vous passerez notamment par le bâtiment du Trésor, la cathédrale St Francis Xavier, Victoria Square – aussi appelée Tarndanyangga – et plusieurs statues historiques. La visite se termine à midi devant l’ancien bureau de poste général.

Après-midi libre pour approfondir votre exploration du centre-ville.

Nuit à Adélaïde. (PDJ)


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ

Jour 7 - ADELAIDE
Adélaïde

Aujourd’hui, le contraste est saisissant, car vous passez la journée dans « lOutbush ».

Depuis Adélaïde, partez vers le Red Banks Conservation Park, l’un des sites majeurs de mégafaune en Australie. Une marche le long d’un sentier escarpé vous mènera à une gorge spectaculaire autrefois foulée par d’imposants marsupiaux préhistoriques.

Vous découvrirez ensuite des fossiles de mégafaune dans la ville minière de Burra, avant de terminer la journée à Clare, au cœur de la région viticole. La visite de la maison de John Horrocks offrira l’occasion d’évoquer l’impact de la colonisation sur le peuple Ngadjuri.

Nuit à Adélaïde. (PDJ)


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ

Jour 8 - ADELAIDE
Adélaïde

Après une matinée libre, rendez-vous à la gare pour le départ à 12h15 du mythique train de luxe « The Ghan » qui vous emmène, sur un parcours de plus de 2900km à Darwin, dans le Territoire du Nord.

Embarquez pour trois jours à bord du Ghan, à travers le cœur rouge de l’Australie. Au fil du trajet, le paysage évolue des plaines verdoyantes aux terres arides de l’Outback. Des arrêts à MarlaAlice Springs et Katherine vous permettront de découvrir l’histoire, la culture et les paysages spectaculaires de ces régions isolées.

Tandis que le train longe les Flinders Ranges, les paysages agricoles laissent place aux étendues arides de l’Outback.
Vous voyagez dans en compartiment privatif pour 2 personnes avec WC et douche. Un déjeuner gastronomique vous est servi à bord, suivi d’un moment de détente pour profiter du train et faire connaissance avec les autres voyageurs.

Le soir venu, savourez un dîner raffiné accompagné de vins australiens, dans l’ambiance chaleureuse du restaurant du train.

Nuit à bord du train. (PDJ, DJ, DI)


PDJ, DJ, DI

Jour 9 - ALICE SPRINGS
Alice springs

Après une première nuit à bord, réveillez-vous face à un lever de soleil spectaculaire à Marla, petite halte perdue aux portes de l’Outback. Les pieds dans la terre rouge, réchauffé par un feu de camp, prenez le temps de savourer ce moment hors du temps. Le brunch est servi pendant que le train poursuit sa route vers Alice Springs.

A l’arrivée pluseurs excursions, incluses dans le forfait, sont proposées :

  • Découvrez les multiples facettes d’Alice Springs, entre patrimoine, innovation et nature. Vous visiterez l’école de l’air, qui scolarise à distance les enfants de l’Outback depuis 1951, le Royal Flying Doctor Service, pilier médical des zones isolées, et le centre des reptiles, où vous observerez lézards à collerette et diables épineux avec les explications d’experts.
  • Au pied des West MacDonnell Ranges, le Desert Park vous plonge dans les paysages et les cultures uniques du Centre australien. Explorez trois habitats désertiques – rivières sèches, dunes rouges et forêts arides – et découvrez comment la faune et la flore s’adaptent aux conditions extrêmes.
    Visitez la maison nocturne pour observer des espèces rares comme le bilby et le wallaby mala, puis assistez à un spectacle de rapaces en vol libre, avec un accès exclusif aux coulisses et aux soigneurs.

  • Au cœur des West MacDonnell RangesSimpsons Gap – ou Rungutjirpa pour les Arrernte – est un site sacré riche en légendes, lié aux ancêtres goannas. Cette excursion vous invite à explorer un paysage spectaculaire : falaises imposantes, point d’eau paisible, gommiers fantômes et flore rare.
    Vous pourrez suivre des sentiers balisés à travers ce décor saisissant et, avec un peu de chance, apercevoir des wallabies à pattes noires sur les rochers.

  • Appelé Angkerle Atwatye par les Arrernte, Standley Chasm est une gorge spectaculaire de 80 mètres de haut, façonnée par des millions d’années d’érosion. Ses parois de grès rougeoyantes se parent de teintes changeantes au fil du jour – un lieu idéal pour les amateurs de photographie.
    Accompagné d’un guide local, vous découvrirez la signification culturelle de ce site sacré, les savoirs liés au bush tucker (plantes comestibles) et les liens spirituels qui unissent les Arrernte à ce paysage unique.

De retour à bord, The Ghan continue son avancée. Dîner à bord.

Nuit à bord du train. (PDJ, DJ, DI)


PDJ, DJ, DI

Jour 10 - DARWIN
Darwin

Ce matin, vous vous réveillez sous le climat tropical du nord de l’Australie, alors que le train traverse les paysages spectaculaires du Top End. À Katherine, partez pour une croisière inoubliable dans les gorges de Nitmiluk, accompagnée de récits passionnants sur la culture et les liens spirituels des Jawoyn, peuple aborigène de la région.
En option, un vol en hélicoptère permet d’admirer la gorge depuis les airs.

En fin de matinée, votre train entame son ultime parcours jusqu’à Darwin.

Après le déjeuner, vous remontez à bord pour la dernière portion du trajet jusqu’à Darwin, où se termine cette grande aventure ferroviaire à travers l’Australie. Transfert jusqu’à votre hôtel, situé au centre-ville.

Nuit à Darwin. (PDJ) 


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ

Jour 11 - DARWIN
Darwin

Partez pour une visite guidée en groupe à la découverte de Darwin, ville cosmopolite marquée par son histoire et sa résilience. Votre guide anglophone commence par le musée de l’aviation, installé dans un ancien hangar, où vous découvrirez des avions historiques, dont un impressionnant B-52 Stratofortress, et l’histoire du raid aérien de 1942, surnommé le « Pearl Harbor australien ».

Vous visitez ensuite le musée et galerie d’art du Territoire du Nord, puis profiterez d’un moment au jardin botanique de Darwin, où cohabitent plantes marines, essences tropicales et faune sauvage.

Après-midi libre pour la découverte personnelle.

Nuit à Darwin. (PDJ)


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ

Jour 12 - KAKADU NATIONAL PARK
Kakadu national park

Aujourd’hui vous partez explorer le Kakadu National Park, classé au patrimoine mondial.

Après environ trois heures de route, vous découvrirez les cultures ancestrales des Bininj au centre culturel Warradjan.
Ensuite cap sur une croisière sur les Yellow Waters, où vous pouvez observer les crocodiles marins dans leur habitat naturel. Un déjeuner est servi au Cooinda Lodge.

L’après-midi est concacré à la découverte des peintures rupestres de Nourlangie Rock, témoins de l’art aborigène multimillénaire. Vous apprenez aussi comment le peuple aborigène vit dans ces contrées sauvages jusqu’à présent.
Retour en soirée à Darwin.

Nuit à Darwin. (PDJ)


Hôtel 3 étoiles proche de la gare


PDJ

Jour 13 - DARWIN
Darwin

En fonction de votre départ, profitez d’une matinée/journée libre à Darwin.
Transfert privé pour rejoindre l’aéroport..  (PDJ)

Nuit complémentaire, vol retour au départ de Darwin sur simple demande.


PDJ

13 jours
À partir de 5195 €
Culture
Nature
Luxe
  • Transfert aéroport – hôtel à Sydney
  • Visite guidée francophone en groupe de l’Opéra de Sydney
  • Croisière sur la baie de Sydney avec déjeuner inclus
  • Excursion Montagnes Bleus depuis Sydney (anglophone)
  • 2 jours / 1 nuit à bord de l’Indian Pacific, de Sydney à Adélaïde : en cabine Gold Twin, pension complète, visite guidée de Broken Hill incluse
  • Visite agnlophone en groupe de la ville d’Adelaïde
  • Journée dans « l’Outbush » avec guide aborigène anglophone
  • 3 jours / 2 nuits à bord de The Ghan de Adélaïde à Darwin : en cabine Gold Twin, pension complète, visites à Alice Springs et à Katherine
  • Visite guidée de Darwin
  • Excursion d’une journée au Parc National Kakadu
  • Hébergement dans les hôtels 3*  en centre ville selon la catégorie choisie
  • Repas selon le programme (PDJ = Petit-déjeuner, DJ = Déjeuner, DI = Dîner)
  • L’assistance des équipes de Discovery Trains
  • Le carnet de voyage en version électronique
  • Le transport international
  • Autorisation électronique de voyage (eVisitor)
  • Repas non mentionnés dans le descriptif du voyage
  • Supplément single dans les hôtels et dans els trains Indian Pacific et The Gahn
  • Supplément cabine Gold Premium : à partir de
  • Dépenses personnelles
  • Les assurances éventuelles
  • Le carnet de voyage en version papier envoyé par la poste (+ 12 €)

Ce que pense nos voyageurs

4.9/5 sur 120 avis

Voir tous les avis
Un immense merci à l’agence pour l’organisation parfaite de notre voyage en Suisse !Le circuit en trains panoramiques était tout simplement exceptionnel : des paysages à couper le souffle, des trajets confortables et parfaitement coordonnés, ainsi que des étapes bien choisies. Entre montagnes enneigées, lacs magnifiques et villages charmants, chaque jour était une découverte.
L’organisation était fluide du début à la fin : réservations, horaires, hébergements et conseils pratiques, tout était clair et rassurant. Nous avons particulièrement apprécié la qualité du service, la disponibilité de notre accompagnatrice et son professionnalisme.
Une expérience inoubliable que nous recommandons sans hésiter. Nous repartirons avec plaisir avec cette agence pour un prochain voyage !
Un voyage formidable, merci à Romane et Salomé pour nous avoir préparé un programme personnalisé sur 11 jours dans de belles ville d'Europe : Vienne/Venise/Rome/Florence/Milan avec des trains de nuits , de superbes Hôtels idéalement placés, de précieux conseils de visite ou de restauration, une réactivité exceptionnelle. Bref un voyage l'esprit tranquille, réglé au millimètre avec un rapport qualité prix très attractifs. C'était notre première expérience et nous projetons déjà les voyages suivants avec eux. Je recommande vivement cette agence. Olivier et Coralie
Le voyage était superbe, merci vraiment pour ce beau programme que vous nous avez concocté.

Les hôtels, toujours très proches des gares, étaient très pratiques et de très bonne qualité. Tous ont proposé de superbes petits-déjeuners appréciables.

Les paysages traversés sont magnifiques et nous en avons pris plein les yeux. Seul petit bémol, je ne comprends pas pourquoi vous ne nous avez pas commandé le beau temps !! Il aurait fait un beau ciel bleu pour le Bernina Express, je pense que les paysages auraient été superbes, mais la neige au col de la Bernina avait quand même un certain charme au mois de juin !!

Super moment sur le bateau avant d'aller prendre le Gothard Panorama, et merci pour la réservation de la table, c'était top.

Pour les villes, nous avons surtout apprécié Lucerne qui est une ville magnifique. Peut-être que Lugano par très beau temps est également agréable, mais du coup nous n'avons pas pris de train à crémaillère pour admirer le paysage, le ciel était trop bouché.

Voila de bonnes raisons de revenir dans ces coins une autre fois !

Merci encore pour tout, et pour le professionnalisme de votre société que nous recommanderons.

Au plaisir pour une autre escapade.
Nous venons de terminer le circuit Transsibérien Aventure de Moscou à Pékin, adapté avec soin selon nos préférences, et nous en sommes ravis ! Un grand merci à Tatiana pour ses conseils avisés et pour avoir rendu ce voyage inoubliable. Les explications étaient claires et l'organisation était parfaite, tout s'est passé exactement comme prévu.

Nous avons vécu des moments magnifiques et sommes très reconnaissants pour la disponibilité et l'investissement de toute l'équipe, organisateurs, guides et chauffeurs.

Nous recommandons vivement cette agence pour quiconque cherche une expérience de voyage personnalisée et bien organisée. Merci encore !
Nous venons de faire le circuit "glacier express"a travers la Suisse, en passant par Montreux, Zermatt, Coire et Zurich. Une organisation parfaite avant et pendant le séjour, avec de très bons conseils.Un voyage très paisible à travers des paysages magnifiques. Il n'y a rien à redire, aussi bien concernant les hôtels que les trains, le Travel pass qui permet de prendre tous les transports, le programme détaillé sans mauvaise surprise. Merci pour votre sérieux et votre amabilité. Un très belle première expérience de voyage en train, à refaire sur une nouvelle destination dès que possible.
Nous revenons tout juste du "grand tour des sommets " en Suisse, ce fût fabuleux, les paysages sont à couper le souffle, les trains du programme sont spacieux et le personnel aux petits soins, avec une préférence pour le Bernina et son fantastique bus avec la belle découverte du lac de Côme.
Nous avons apprécié tous les trains et l'organisation du voyage. Yulia a tout bien organisé et m'a rassurée sur tout le déroulement du séjour, de ce traintrip, une façon bien originale et agréable de découvrir et parcourir la Suisse qui est magnifique ;
Malgré tous les voyages faits, celui-ci tient une place particulière pour un voyage si particulier.
Sans oublier les hôtels, très propres avec une bonne literie. Notre voyage n'aurait pas été aussi réussi sans Yulia que je remercie. Je recommande vivement ce circuit, rien à redire.
Nos voyages du moment
Suisse panoramique en hiver - Suisse
Suisse
Suisse panoramique en hiver
Culture Amoureux Week-end
Le Transcanadien (Toronto Vancouver) - Canada
Coup de coeur
Canada
Le Transcanadien (Toronto Vancouver)
Culture Famille Nature
Merveilles de la Norvège (Train Flam + Ferry) - Norvège | Voyage sur mesure
Norvège | Voyage sur mesure
Merveilles de la Norvège (Train Flam + Ferry)
Amoureux Week-end
Escapade berlinoise - Allemagne > France
Allemagne > France
Escapade berlinoise
Culture Famille Urbain
Week-end romantique dans les Cinque Terre - Italie | Voyage sur mesure
Italie | Voyage sur mesure
Week-end romantique dans les Cinque Terre
Culture Amoureux Week-end
PASSION
Des passionnés
à votre service
RESPONSABLE
Des voyages plus écologique
RAPIDITÉ
Devis en moins de 48h