Mythic Railways

Rechercher un voyage

Notre sélection de voyages en train de luxe en Japon

Votre voyage en train de luxe en Japon

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Devis gratuit

Nos idées de voyage au départ de :

Voyager en train au Japon : un itinéraire dans l’extraordinaire

Laissez-vous émerveiller par le Japon en train

Voyager en train au Japon , c’est parcourir un immense archipel de plus de sept milles îles, où traditions et nouvelles technologies se côtoient à chaque instant. Destination où se sont développés de nombreux arts, le « Pays du Soleil Levant » est une terre célèbre pour ses samouraïs, solennels guerriers au code moral ancestral, et ses mangas, au graphisme si singulier. Monter à bord d’un train au Japon , c’est plonger dans un autre univers, où les chats blancs et dorés sont des porte-bonheurs, où les sumotoris sont des dieux vivants et où les salarymen qui pressent le pas sur les trottoirs sont un ballet quotidien dans le décor urbain.

Prendre le train au Japon , c’est une immersion sensorielle dès votre arrivée, car vous naviguerez dans une culture complexe. Ce monde aux mœurs à part est d’ailleurs très bien décrit par Amélie Nothomb dans son roman Stupeur et tremblements.

Pays aux traditions encore bien ancrées dans la société, comme figées dans l’ambre, le Japon est un maelström de couleurs et d’expériences. À l’image des films Le Dernier Samouraï et Les Mémoires d’une geisha, vous entrerez dans un espace-temps mirifique grâce au train japonais : lanternes rouges chinoises, alignement de milliers de toriis couleur vermillon et géants de pierre à l’effigie de Bouddha, l’archipel nippon possède une identité culturelle unique au monde. Véritable bulle de voyage, vous aurez l’impression de fouler une toute autre planète. Le train au Japon vous immergera de ce fait dans un lieu hors du temps, où le gong qui vibre au cœur des sanctuaires shinto appelle la clémence des divinités, où les pieds bruissent délicatement sur les tatamis et où les carpes koï ondoient sous les ponts grenat au lustre flamboyant.

Découvrir le Japon en train , c’est se laisser séduire par les récits emprunts de magie de l’écrivain Haruki Murakami : le surréalisme des paysages romantiques qui défilent derrières les fenêtres vous plongera en effet dans une expérience métaphysique. Entre les jardins zen parsemés de bonzaïs centenaires, les forêts de bambous, les érables aux feuilles d’or et de rubis, et les fleurs de cerisiers rosées, chaque saison se pare de ses atours. Voyager en train au Japon , c’est explorer une terre d’eau et de feu, où le Mont Fuji perdure à travers les âges, immuable, depuis la nuit des temps.

Objet de fascination, le train est admiré dans l’archipel nippon par beaucoup de « densha otaku », des geeks passionnés par la machinerie ferroviaire. Le plus connu d’entre eux est le Shinkansen , un train à grande vitesse au Japon qui relie la septentrionale Hakodate à l’australe Kagoshima. Voyager en train au Japon , c’est la garantie d’une expérience confortable, à prix abordable : le tarif du train au Japon habituellement imposé par des entreprises privées, le Shinkansen en tant que compagnie nationale, fait exception. Célèbre pour sa ponctualité, il vous immergera dans une atmosphère aux couleurs chaudes, propice à l’émerveillement de l’âme. Le prix du train au Japon vous permettra ainsi d’avoir un accès privilégié aux paysages multicolores qui tourbillonneront derrière les fenêtres panoramiques du Shinkansen Tokyo Kyoto .

Le train au Japon vous fera également déguster des plats au design insolite et aux saveurs reflétant le terroir local de chaque région : gyozas au porc, soupe miso au tofu, sushis à la daurade enveloppés dans une feuille de nori, et ramens aux nouilles de sarrasin, le goût et le raffinement seront au rendez-vous pendant tout votre séjour en train au Japon !

Détendez-vous pendant votre séjour en train de luxe au Japon

Pour vivre un voyage en train de luxe au Japon exceptionnel, partez avec le Twilight Express Mizukaze . Au fil du vent et de l’eau, comme l’évoque si bien son nom, ce train de nuit au Japon vous fera traverser des campagnes idylliques du Setouchi à la végétation abondante, où le coucher de soleil viendra chaque soir illuminer les eaux miroitantes de sa mer Intérieure. Le tarif de ce train au Japon vous permettra de vivre un séjour inoubliable, dans un cadre raffiné, où l’élégance est omniprésente.

Si vous souhaitez explorer le sud du pays, montez à bord du Seven Stars à Kyushu : ce train luxueux au Japon est une véritable croisière au rythme des rails, parsemée de paysages verdoyants, ponctuée d’onsens aux eaux bistres et bleues opalescentes. Ce train de luxe au Japon met tout aussi bien à l’honneur l’art que la gastronomie local, grâce à des plats composés par des chefs étoilés et des artisans dépositaires de savoirs ancestraux.

Enfin, pour savourez les charmes du voyage ferroviaire, partez à Hokkaido, sur une terre de glace domptée par les éléments. Le Train Suite Shiki-Shima est un train luxueux au Japon qui vous acheminera le long de la rivière Onogawa jusqu’à Matsushima, ancienne vallée glaciaire submergée par les eaux de l’océan Pacifique. L’atmosphère relaxante de ce train de croisière vous fera vivre un merveilleux voyage, au contact d’une nature toute puissance et magnifiée.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 1 fois par mois nos idées et conseils de voyage en train.