Mythic Railways

Rechercher un voyage

Votre voyage en train de luxe en Thaïlande

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Devis gratuit

Nos idées de voyage au départ de :

Un voyage en train en Thaïlande au cœur de l’ancien royaume du Siam

Un train en Thaïlande pour une découverte en douceur des beautés de l’Asie

Le « pays du sourire », inséré telle une pièce de puzzle entre le Myanmar, le Laos, le Cambodge et la Malaisie, est une terre exceptionnellement généreuse. Parcourue par de nombreuses lignes ferroviaires qui s’étendent dans toutes les directions, le train en Thaïlande chemine au cœur de contrées accueillantes. Le dépaysement sera assuré dès l’évocation des villes qui égrèneront votre voyage : un circuit en train en Thaïlande vous fera en effet parcourir l’effervescente Bangkok, la sublime Chiang Mai ou bien encore la discrète Nong Khai située à la frontière laotienne. À chaque étape, le train en Thaïlande transportera dès lors le voyageur dans une autre temporalité, le projetant au cœur d’une civilisation millénaire. Son rythme lent, qui s’inscrit dans des valeurs écologiques, sera alors une fenêtre ouverte sur le monde.

Visiter la Thaïlande en train immerge les sens avec une faune et une flore incroyablement riche, comme le fameux « Triangle d’or », région montagneuse bercée par le mythique fleuve Mékong et le Chao Phraya. Le voyage en train en Thaïlande vous fera ainsi découvrir tour à tour des forêts tropicales parsemées de bois rares, des vallées verdoyantes et des rizières fertiles. L’émerveillement sera alors sublimé par le chant des cigales asiatiques, le cri matinal des gibbons dans la canopée, et le froissement du feuillage à l’approche d’un éléphant, animal emblématique du pays.

Le train en Thaïlande prolongera doucement l’enchantement vers des plages paradisiaques, aux décors féériques, où des roches mégalithiques émergent des eaux opalines comme par magie, dont les flancs escarpés se recouvrent d’une végétation défiant les lois de la gravité. À l’orée des forêts de bambous et de palmiers, sur les bords de la mer d’Andaman et de la mer de Chine méridionale, sur les îles idylliques de Koh Phuket ou de Koh Samui, vous aurez réellement la sensation de vivre un voyage en train de luxe en Thaïlande exceptionnel, grâce à l’agence Mythic Railways. Paré de vert et d’or, l’Eastern & Oriental Express, véritable train de luxe en Thaïlande, sera alors un lieu hors du temps, qui vous donnera accès non seulement aux merveilles thaïlandaises, mais également aux décors exotiques de la Malaisie et de Singapour.

Réserver un train en Thaïlande pour vivre une immersion haute en couleurs

Un circuit en train en Thaïlande invite à s’offrir l’exclusivité d’une balade itinérante où se déploie les subtiles beautés d’une culture ancestrale. Le train en Thaïlande ondule gracieusement comme les courbes élégantes de l’écriture thaï, omniprésente sur les quelques 300 « wats » de la capitale, remarquables temples-monastères bouddhistes, ou au décours des échoppes des marchés flottants, comme celui de Bang Khu Wiang à Bangkok, lieu de départ de nombreuses lignes de train en Thaïlande.

Chaloupant dans une atmosphère chaude et douce, les senteurs développent des parfums voluptueux et épicés, immergeant le voyageur dans une culture délicieuse : transporter par le brûlis fruité des encens fumant dans les sanctuaires, enivrer par les appétissants effluves échappés des « klongs », canaux où naviguent les épiciers ambulants, vous serez prêts à honorer la cuisine thaï. Réputée mondialement pour son mélange des saveurs, la gastronomie thaïlandaise marie subtilement les ingrédients et les épices, dosant habilement le sucré-salé, pour élaborer des plats colorés. Réserver un train en Thaïlande, c’est donc s’abandonner à la poésie des sens.

Un voyage en train en Thaïlande préfigure des rencontres uniques au sein de territoires peuplés de groupes ethniques à l’identité singulière. Les coutumes et les traditions de cette terre de contrastes s’affirment dans leur variété, donnant à voir la richesse des cultures traditionnelles. L’imaginaire est alors transcendé par les instants magiques de la vie quotidienne, où les buffles d’eau sont les gardiens des rizières ondoyantes sous la chaleur de l’été, où des moines en toge orange déambulent dans les rues des cités dès l’aube pour recevoir les habituelles offrandes et où les miroirs du sanctuaire de Chiang Raï révèle la beauté de l’art thaï. Vous pourriez bien également faire la rencontre des nagas, ces créatures mythologiques bouddhistes, sentinelles sauriennes sacrées des temples. La découverte de la Thaïlande en train propose donc une authentique et vibrante expérience, plongeant le voyageur dans une rêverie intemporelle, peuplées de danseuses aux coiffes dorées et de sutras envoûtants.

Avec la compagnie Eastern & Oriental Express, partez donc pour un inoubliable voyage en train de luxe en Thaïlande. Vous vivrez l’histoire de ce pays et goûterez son âme : plages de sable fin, lagons parsemés de lotus et de nénuphars, cascades dégringolant des falaises de calcaire, monastères perdus dans la jungle humide… Grâce au train de luxe en Thaïlande, vous toucherez du doigt l’incommensurable beauté de sa nature, de son architecture et de son artisanat. Réserver un train en Thaïlande, c’est ouvrir les portes à une incroyable odyssée, où la féérie s’invite à tous les regards.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 1 fois par mois nos idées et conseils de voyage en train.