Mythic Railways

Rechercher un voyage

Notre sélection de voyages en train de luxe en Singapour

Votre voyage en train de luxe en Singapour

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Devis gratuit

Nos idées de voyage au départ de :

Le voyage en train à Singapour, une aventure multidimensionnelle

Le train à Singapour, un voyage sur une terre de contrastes

Située à l’extrémité de la péninsule malaise, dont elle est séparée par le détroit de Johor, Singapour brille de mille feux. Terre de rencontres depuis des millénaires, visiter Singapour en train permet un accès tout en douceur à cette île surnommée la « cité marchande aux confins de l’Orient ».

Avec sa société multiculturelle, l’île offre un panel diversifié d’ambiances : votre voyage en train à Singapour vous fera découvrir une ville qui ne dort jamais, embellie par des influences chinoise, indienne et anglaise. Vous déambulerez ainsi dans les rues très colorées du Little India, quartier où s’échappent des mélopées tamoules, ou bien encore dans les rues de Chinatown, décorées de lanternes rouges. Arriver à Singapour en train, c’est plonger dans un pays où règne la tolérance religieuse : vous passerez donc de l’architecture coloniale de Padang à Kampong Gelam, où trône une mosquée majestueuse au dôme doré. Clocher d’église, minaret ou temple bouddhiste aux fresques polychromes se confondront avec les maisons de thé chinoises et les échoppes indiennes ornées de guirlandes de jasmin. Votre regard ne pourra que se perdre dans les camaïeux de bleu céruléen, d’ocre safrané et de rouge carmin.

Votre circuit en train à Singapour vous amènera à prendre goût à ce mélange de saveurs induit par cette atmosphère cosmopolite : brochettes de poulet déposées au creux d’une feuille de bananier, riz au curry épicé ou bien encore pak choi cuisiné à feu vif dans un wok. Le train à Singapour permettra une immersion haute en couleur et un éveil savoureux des sens.

Votre voyage en train à Singapour vous amènera également au cœur de grands espaces naturels, de précieux sanctuaires de la vie sauvage qui contrastent avec la frénésie urbaine. Inscrit dans la tendance du « slow travel », Mythic Railways s’engage ainsi à vous faire vivre une émotion particulière à bord de votre train à Singapour, au contact d’une nature opulente. Laissez-vous donc séduire pendant votre circuit en train à Singapour par les plages immaculées de Coney Island ou par la mangrove de Pulau Ubin, où vous ferez une délicieuse escapade sous la dense canopée d’une forêt primaire unique, sous l’œil attentif des loris.

Le voyage en train de luxe à Singapour, l’expérience d’un monde hors norme

Cheminant à travers l’Asie du Sud-Est, l’Eastern & Oriental Express vous fera apprécier un exceptionnel voyage en train de luxe à Singapour. Depuis la Thaïlande, où les racines des banyans enlacent langoureusement les statues de Bouddha, l’Eastern & Oriental Express traverse les paysages d’émeraude et les mers de cobalt de la Malaisie, avant d’atteindre sa destination finale. Pourvues de fenêtres panoramiques et de cabines spacieuses, ce train de luxe à Singapour vous fera vivre un voyage exclusif où se mêlent les volutes argentées de bâtisses cyclopéennes et les galbes d’une nature stylisée exubérante.

Singapour en train, c’est une expérience à part, un voyage dans un monde vertical. Les immeubles, colosses de métal et de glace, s’illuminent sous les étoiles, et leurs vitrines, telles des braises, rougeoient dès la nuit tombée. Visiter Singapour en train, c’est une immersion dans la démesure, dans une effervescence gouvernée par les superlatifs. Dans cette « jungle de béton », le train à Singapour vous amènera au Marina Bay Sands, gigantesque nef perchée à l’aplomb de trois immeubles, qui s’élance majestueusement au-dessus de la skyline. Plus bas, le toit du Art Science Museum se torsade, son dos spiralé ressemblant à une vague parsemée d’écume. Votre train de luxe à Singapour vous fera découvrir une architecture monumentale omniprésente, la ville-État semblant être devenue le fief des prouesses technologiques les plus audacieuses.

Le train à Singapour vous transportera également au-delà du palpable, vous fera vivre l’indicible. Vous naviguerez dans un monde fantastique, un univers tout droit sorti des romans de science-fiction de Robert Silverberg. « Gardens by the Bay », surnommé la « Ville-Jardin », met à l’honneur sous ses dômes futuristes la faune tropicale dans un décor pélagique, où gronde une cascade artificielle géante, tandis qu’à l’extérieur les « Super Trees », aussi grands que des baobabs, rappellent la forêt surnaturelle de la planète Pandora du film Avatar. Dès le soleil couché, leurs cimes améthyste, déployées tels les pétales d’un lotus, hypnotiseront les voyageurs avec leur jeu de lumières : des gemmes jade, parme et indigo sembleront alors luire sous le firmament.

Votre voyage en train de luxe à Singapour vous fera voyager dans le temps, telle une fenêtre sur le futur : jardins suspendus de Ninive revisités, mégafaune imaginée d’un lointain système solaire, ou ville fictive inspirée du film Le 7ème Élément, nous nous attendrions presque à voir des voitures volantes planer au-dessus des buildings ou des ptérodactyles ressuscités sillonner la baie. Soyez donc assurés que le train à Singapour vous immergera dans un univers à part, dans un fabuleux monde chimérique.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 1 fois par mois nos idées et conseils de voyage en train.