Tatiana - Experte voyage Discovery Trains
Culture et nature… Parcourez les villes emblématiques et les paysages typiques autrichiens à bord des trains de nuit et de jour.
Départ en train de nuit Paris – Vienne (mardi, vendredi ou dimanche).
Votre voyage en train en Autriche commence à Paris gare de l’Est.
Nuit à bord.
Arrivée matinale à Vienne. Avec vos Vienna City Card 72h, vous pouvez utiliser le transport public gratuitement ainsi que bénéficier de nombreuses réductions dans les musées et pour les attractions touristiques à Vienne.
Découverte de la ville en liberté ou avec votre guide francophone : l’Opera Nationale, la cathédrale Saint-Etienne, la Sécession, l’hôtel de ville… Les façades baroques et gothiques ainsi que les immeubles de style Jugendstil, Art Déco et Bauhaus défilent devant vous.
Dans l’après-midi, vous pouvez visiter le palais de Hofburg, un ancien palais impérial : ses appartements impériaux, son musée Sissi consacrée l’impératrice Élisabeth d’Autriche, un personnage culte du pays, sa collection impressionnante de vaisselle, d’argenterie et de porcelaine appartenant aux Habsbourgs. Il est également possible d’assister aux spectacles de l’Ecole d’Equitation Espagnole.
Option : concert de la musique classique au Palais de Schönbrunn ou spectacle à l’Opéra de Vienne.
Nuit à l’hôtel à Vienne.
Journée libre à Vienne. Idées des activités :
Nuit à l’hôtel à Vienne.
Journée libre pour la découverte personnelle de la ville.
Voir les options des activités à Vienne et des visites autour de Vienne au choix (sur demande).
Nuit à l’hôtel à Vienne.
Départ matinal vers Linz (trajet d’environ 1h18 en train direct).
Après-midi libre à Linz. Vous admirez l’église Saint-Martin, la plus ancienne église d’Autriche. En se promenant dans le centre historique, vous contemplez les bâtiments de l’époque de la Renaissance dont Landhaus, siège du parlement et du gouvernement de Haute-Autriche, ainsi que la cour des arcades de l’ancien hôtel de ville. Ne manquez pas de gouter des spécialités locales comme la Linzertorte, la « tarte de Linz » et faites une pause dans une pâtisserie locale de renommée mondiale.
Vous pouvez emprunter le Pöstlingbergbahn, tramway qui conduit du centre-ville à Pöstlingberg, à 539 m d’altitude d’où s’ouvre la vue impressionnante sur le panorama de la ville.
Nuit à l’hôtel à Linz.
Départ matinal vers Salzbourg.
Découverte de la ville en liberté ou avec votre guide francophone : forteresse Hohensalzburg avec ses salles princières et son musée, quartier Saint-Pierre avec le cimetière, l’église, le monastère et les catacombes dans le Mönchsberg.
Dans l’après-midi, visite de la Maison natale de Mozart dans la Getreidegasse ou du musée de Salzbourg qui offre un aperçu passionnant sur l’histoire de la ville.
Nuit à l’hôtel à Salzbourg.
Départ matinal vers Hallstatt (trajet d’environ 2h30 avec une escale à Attnanng-Puchheim).
Après-midi libre pour la découverte personnelle d’Hallstatt. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce village pittoresque bordée d’un lac magnifique Hallstatterssee respire l’histoire. Ses rues, ses anciennes maisons, tout semble avoir gardé son authenticité. Trouvez un restaurant ou un café au bord du lac où vous pourrez déguster une cuisine autrichienne traditionnelle tout en profitant de la vue imprenable. Explorez le centre-ville pittoresque de Hallstatt. Promenez-vous dans les ruelles étroites bordées de maisons colorées à colombages et découvrez les charmantes boutiques, les cafés et les églises de la ville.
Dans l’après-midi choisissez une promenade relaxante en bateau sur le magnifique lac Hallstatt. Vous pouvez louer un bateau ou rejoindre une excursion en bateau organisée pour découvrir les vues pittoresques depuis l’eau.
Nuit à l’hôtel à Hallstatt.
Commencez par une visite de la mine de sel de Hallstatt, l’une des attractions les plus emblématiques de la ville. Vous pouvez vous rendre à la mine en prenant le funiculaire ou en marchant depuis le centre-ville. La visite de la mine vous plongera dans l’histoire fascinante de l’exploitation du sel dans la région.
Continuez la journée par la montée au point de vue de Hallstatt, d’où vous pouvez admirer une vue panoramique spectaculaire sur la ville et le lac. La montée peut être un peu raide, mais la vue en vaut la peine. Terminez votre séjour à Hallstatt par une promenade nocturne le long du lac, en profitant de la tranquillité et de la beauté de la ville sous les étoiles.
Nuit à l’hôtel à Hallstatt.
Départ matinal vers Salzbourg (trajet d’environ 2h45 avec une escale à Attnanng-Puchheim).
Journée libre à Salzbourg. Idées des visites : jardin Mirabell avec la fontaine de Pégase, le Rosenhügel (colline des roses) et le jardin des nains, Maison d’habitation de la famille Mozart, château de Hellbrunn avec les jeux d’eau et le zoo de Salzbourg.
Nuit à l’hôtel à Salzbourg.
Départ matinal en train vers Innsbruck, capital des Alpes et du Tyrole (trajet d’environ 1h50 en train direct).
Avec votre Innsbruck Card 48 heures, vous bénéficiez de nombreuses activités dans la ville et les montagnes environnantes. Vous pouvez utiliser les transports publics ainsi que le bus touristique Sightseer, et vous avez l’accès à deux remontées mécaniques : pour monter aux sommets de Hafelekar et de Patscherkofel.
Après-midi libre pour la découverte de la ville qui se trouve au coeur des Alpes, sur la rivière Inn. Admirez le Petit Toit d’or, emblème de la ville, qui fut bâti à la demande de l’empereur Maximilien Ier. Découvrez le Palais impérial d’Innsbruck, l’une des résidences favorites des Habsbourg. Flottez doucement jusqu’à la montagne Hafelekar avec les remontées Nordkettenbahnen pour contempler un beau panorama sur Innsbruck et sur les montagnes du Karwendel.
Nuit à l’hôtel à Innsbruck.
Journée libre à Innsbruck, en visitant les sites inclus dans votre Innsbruck Card.
Flottez doucement jusqu’à la montagne Hafelekar avec les remontées Nordkettenbahnen pour contempler un beau panorama sur Innsbruck et sur les montagnes du Karwendel.
Sur le chemin vous pouvoez choisir de visiter le Zoo Alpin, également connu sous le nom de « Alpenzoo », est un lieu unique qui abrite une grande variété d’animaux alpins et de la région alpine européenne.Après le déjeuner en ville, rendez-vous au le château d’Ambras, situé à quelques kilomètres du centre-ville. Explorez ce magnifique château Renaissance, qui abrite une impressionnante collection d’art et d’antiquités, ainsi que de beaux jardins.
Le Musée Swarovski est une destination fascinante pour les amateurs de cristal et d’art contemporain.
Explorez les expositions permanentes et temporaires du musée, qui présentent des installations artistiques éblouissantes mettant en valeur l’éclat et la polyvalence du cristal Swarovski. Attendez-vous à être émerveillé par des pièces uniques créées par des artistes contemporains renommés du monde entier. Ne manquez pas le Jardin des Cristaux, une expérience sensorielle en plein air où vous pourrez admirer des sculptures de cristal étincelantes dans un cadre naturel.
Nuit à l’hôtel à Innsbruck.
Passez une journée à bord du lac d’Achensee, le plus grand lac du Tyrol.
Départ vers Jenbach, où vous empruntez le train à crémaillère Achenseebahn qui vous amène à bord du lac. Vous partez en croisière de deux heures afin de vous imprégner du paysage tout en profitant d’une petite brise agréable. Vous revenez vers Jenbach à bord du même train et prenez ensuite un train régulier pour revenir à Innsbruck.
Nuit à l’hôtel à Innsbruck.
Départ en train régulier vers Bregenz (trajet d’environ 2h30).
Journée libre à Bregenz. La capitale de la région de Vorarlberg se trouve au bord du lac de Constance et se distingue par son architecture passionnante ainsi que par son festival de musique qui a lieu chaque année en juillet et en août. Vous avez l’occasion de monter au sommet de Pfander où vous admirez les montagnes suisses, le lac de Constance, l’Allgäu et les sommets du Bregenzerwald. Vous pouvez également faire une croisière sur le lac à destination de la ville insulaire médiévale de Lindau ou de l’île aux fleurs de Mainau.
Nuit à l’hôtel à Bregenz.
Départ matinal en train vers Zurich (trajet d’environ 1h27).
Escale à Zurich.
Retour vers Paris en train (trajet d’environ 4 heures).
(PDJ)
Dans ce circuit vous empruntez :
Départs possibles entre fin avril et fin octobre (départs d’Achenseebahn).
Pour les départs hors cette période, nous consulter.
Départs possibles les mardis, vendredis ou dimanches.