Mythic Railways

Rechercher un voyage

Votre voyage en train de luxe en Pérou

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Devis gratuit

Nos idées de voyage au départ de :

Partir en voyage en train au Pérou, une odyssée dans l’enchantement des sens

Le Pérou en train, un voyage initiatique en terre sacrée

Expérimenter un circuit en train au Pérou, c’est vivre des émotions truculentes au cœur d’un pays sculpté par les Andes. Terre de mystères où se mêlent légendes indigènes et églises chrétiennes, ce territoire d’Amérique du Sud renferme des trésors exceptionnels de beauté et d’exotisme. Plusieurs cultures préhispaniques ont façonné l’héritage de cette riche nation, dont certaines, encore bien vivaces, sont les gardiennes des traditions ancestrales de ces peuples parfois oubliés.
Prendre le train au Pérou, c’est plonger dans un passé modelé par des civilisations ingénieuses, qui ont défié les forces de la nature. Lors de votre voyage organisé au Pérou en train, vous baignerez dans un patrimoine culturel fabuleux, composé des majestueuses pyramides de Caral, des géoglyphes de Nazca et de Kuélap, citadelle-mère des Chachapoyas.

Montez à bord d’un train pour le Machu Picchu au Pérou , c’est remonter le temps. Bâtisseurs invétérés, les Incas contrôlèrent l’immensité de la cordillère des Andes de l’Équateur au Chili grâce à un réseau étendu de routes militaires appelé le Qhapaq Ñan. Ces sentiers, continuellement foulés par les chaskis, les messagers de l’Empire, évoluaient sous formes de routes pavées dans les montagnes, de chemins surmontés de murets dans les déserts et de ponts suspendus dans les jungles inextricables.
Le train au Pérou permet de cheminer lentement sur les reliefs andins où se succèdent des paysages extraordinaires. Le Tren de la Sierra, le train le plus haut du monde, serpente sur les hauts plateaux entre Lima et Huancayo. Mis à l’honneur dans l’une des aventures de Tintin, ce train des nuages immerge les spectateurs dans des décors énigmatiques, parsemés de falaises granitiques et de plaines où trottinent des vigognes et des vizcachas, une espèce endémique de lapins-kangourous.

Votre circuit en train au Pérou vous fera traverser des forêts de queñuals, ces arbres à l’écorce brune craquelante, des bois d’eucalyptus et des vallées parcourues de rivières nourries par les glaciers trônant aux sommets des cordillères. Cachées entre ces dents rocheuses, des plantes herculéennes, lesPuya raimondii ne fleurissent qu’une fois atteint l’âge vénérable d’un siècle… Un spectacle unique prélude à l’image grandiose d’un site iconique découvert par Hiram Bingham, grand explorateur du début du XXème siècle, que le b>train au Pérou qui rejoint le Machu Picchu aura l’audace de vous révéler.

Voyager en train au Pérou, c’est découvrir un monde d’images et de sons, au rythme des défilés colorés et des processions chatoyantes. Vous entrerez dans une dimension presque surnaturelle, accompagnés par le chant de la flûte de pan. Le prix du train au Pérou vous offrira ainsi la possibilité de naviguer au sein d’un passé au folklore encore bien présent.

Montez à bord d’un train de luxe au Pérou

Envisagez dès à présent un séjour au Pérou en train de luxe avec le Belmond Andean Explorer à la découverte d’une terre contrastée. Premier train de nuit de luxe d’Amérique du Sud, l’Andean Explorer emprunte la route du Soleil entre Cuzco et le lac Titicaca, où naquit selon la légende la civilisation inca, avant de bifurquer vers Arequipa, ville blanche au pied du volcan Misti.

Dans la continuité du train menant au Machu Picchu, ce train de luxe au Pérou sera le prolongement de votre expérience en terre inca. Ce circuit en train de luxe au Pérou vous transportera pendant trois jours au cœur des Andes, jusqu’au plus haut lac navigable du monde : sur cette onde où poussent des milliers de roseaux, les îles flottantes Uros chaloupent au passage des bateaux. À bord de ce train de luxe au Pérou, vous aurez un aperçu de la culture quechua et aymara : chapeaux noirs pourvus de franges de la couleur du soleil couchant pour les femmes d’Amantani et ceintures tressées des hommes de Taquile, où sont entrelacés les cheveux de leurs épouses.
Le prix du Belmond Andean Explorer sera à la hauteur de l’expérience, vous offrant un environnement calme dans une extrême élégance. Accédant au wagon d’observation, véritable terrasse en plein air pour une formidable vision panoramique du paysage, le promeneur du Belmond Andean Explorer musardera paisiblement sous l’astre solaire tant vénéré. Sublime tentation, le wagon spa décline un espace de détente suprême afin de rendre votre croisière ferroviaire la plus agréable possible.

Le train au Pérou, c’est également une invitation à s’abandonner à la gastronomie locale. Sur la côte vous aurez le plaisir à déguster le ceviche, célèbre mélange de poissons et de crustacées crus assaisonnés avec des zestes de citron et du piment. Dans les montagnes, vous saliverez devant le plat typiquement andin cuit sous terre : la pachamanca. Vous vous laisserez ensuite séduire par un gâteau à la farine de maca ou de kiwicha, en regardant les caballitos de totora, des chevaux de roseau, bravant le roulis des vagues du Pacifique, ou bien encore les alpagas paître dans les plaines recouverte d’andenes, ces terrasses millénaires à perte de vue.

Ces grands espaces et cette culture millénaire que parcoure le train au Pérou n’attendent donc plus que vous.